SONOTHÉRAPIE

Les origines anciennes de la guérison par le son

La guérison sonore trouve ses racines dans des civilisations anciennes telles que la Grèce, l’Égypte et l’Inde. Ces sociétés croyaient au pouvoir de guérison transformateur du son et utilisaient des méthodes telles que les bols chantants, le chant et les diapasons pour promouvoir un environnement harmonieux permettant au corps de se guérir lui-même.

Qu’est-ce que la Sonothérapie ?

La sonothérapie est une thérapie par le son et les vibrations. Elle fait intervenir plusieurs instruments pour soulager de nombreux maux mais aussi pour apporter détente, relaxation et rééquilibrer le champ électromagnétique naturel émis par notre corps qui absorbe les vibrations pour des vertus thérapeutiques physiques, mais aussi psychiques.

Pour ce faire, j’utilise plusieurs instruments qui émettent des sons et des vibrations plus ou moins puissantes tel que des Bols Tibétains, un Bol de Cristal thérapeutique, des Diapasons, des Carillons, des Gongs, des Tambours de Médecine Sacrée et Chamanique mais aussi d’autres instruments comme ma voix. Lors d’une séance je répartis ces instruments autour de la personne ou bien je les pose directement sur le corps.

  • Réduire le stress, lâcher prise
  • Décristalliser et libérer les tensions, les blocages, les douleurs physiques
  • Re-dynamiser le système immunitaire, lymphatique et l’énergie vitale
  • Régénérer les cellules (composées d’eau, elles se mettent en résonance avec les instruments)
  • Libérer les charges émotionnelles
  • Nettoyer les centres d’énergie
  • Retrouver le lien avec soi-même

La Sonothérapie peut également soulager Stress, Migraines, Nervosité et Anxiété, Acouphènes liés au Stress, douleurs musculaires, Sciatiques, Canal Carpien, Nerf Rachidien mais aussi réduire les inflammations. Elle peut également venir en complément à d’autres traitements dans des pathologies lourdes comme le cancer, la maladie de Parkinson ou encore la fibromyalgie.

Les contre-indications liées aux bols Tibétains

Bien que l’usage des bols tibétains soit une pratique naturelle et que les soins sonores s’adressent à presque tout le monde, il existe néanmoins quelques contre-indications à respecter. Ceci dit, les personnes pour lesquelles les massages et bains sonores sont déconseillés sont très peu nombreuses, par principe de précaution, j’utilise les Bols Tibétain ou autre instrument a distance du corps de la personne comme les exemples suivants:

  • Troubles neurologiques tel que l’épilepsie ou l’usage d’appareil de stimulation cérébrale pour traiter une quelconque maladie comme celle de Parkinson
  • Les pièces métalliques dans le corps tel qu’un stimulateur cardiaque ou tout autre implant métallique
  • Les maladies de peau tel que des inflammations comme l’urticaire et eczéma mais aussi des zones fortement cicatrisées
  • Les problèmes liés à la circulation sanguine comme des maladies artérielles, la présence de caillots sanguins, thrombose veineuse épaisse mais encore les veines malades ou coagulées
  • Les inflammations et les fractures mais aussi toutes les zones du corps qui ont fait l’objet d’une opération chirurgicale récente
  • Les allergies aux métaux sachant que tout mes Bols Tibétains sont composés plus au moins de cuivre, étain, mercure, fer, plomb, argent et or

En libérant les charges émotionnelles, la sonothérapie aide également certaines personnes dans des périodes difficiles de leur vie telles qu’une rupture, une lourde maladie, un deuil…